Un Dad après un confinement
Bon, voilà, j’ai encore réussi à passer 3 mois sans mettre à jour le blog…
J’étais pourtant pas trop mal parti. La période de confinement a permis d’être productif sur le blog. Mais pas seulement.
Pour le lecteur du futur qui tombera sur ce post dans quelques années, un petit rappel. Du fait de la pandémie liée au COVOD-19, nous avons été confinés du 17 mars au 11 mai 2020. Ceci a eu comme conséquence pas mal d’arrêt d’activités professionnelles. Or, le Dad, c’est un Freelance. Donc pas d’activité, pas de revenus…
Cette période aurai pu être angoissante pour les indépendants, mais elle a été très intéressante. Elle a montré le dynamisme de cette communauté. Un dynamisme indispensable.
Durant cette période, les indépendants ont repensé leur activité. Cela signifiait :
- déterminer comment diversifier son offre afin de ne pas être dépendant d’un seul client, d’une seule source de revenus
- profiter de cette période pour se former
- utiliser ce temps pour revoir nos outils, notre expertise…
- et plein d’autres choses.
Pour moi, le blog a fait parti des choses que j’ai voulu re-dynamiser. Vous pouvez voir dans l’historique pas mal d’articles Python et j’en ai d’autres sur le feu.
Si je me suis arrêté sur la publication de posts, c’est pour 2 raisons. D’une part, une reprise d’activité qui m’a demandé pas mal d’investissement afin d’adapter mes formations à la formation à distance. D’autre part, une contrainte personnelle importante qui nécessite à elle seule un… En fait, une série d’articles.
Alors oui, j’ai retrouvé un peu de temps. Je vais donc reprendre la publication d’articles. Je vais également initier une nouvelle série, un peu plus personnelle. Un peu plus du quotidien. Finalement, ce post est le premier sur ce thème.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.
« Article très intéressant! Aymeric Inpong »