Geekopolis : Gandalf, Thorin et la quête d’Erebor
Pour cette première billet de photos de Geekopolis, je vous propose la Terre du Milieu et deux vues d’une même mise en scène.
Au milieu de ce monde très éclectique, j’ai donc croisé Gandalf et Thorin. Les habitués connaissent depuis le temps le costume de Gandalf de Pascal Sergent, mais un duo avec Thorin était une occasion qui ne de manquait pas. Mon intention était donc d’avoir un portrait de Gandalf et Thorin. Mais Pascal avait un accessoire surprise : la Clef d’Erebor. Cet accessoire allait permettre de mettre en scène la présentation de la clef, à peu près comme dans le premier épisode du Hobbit.
Ce cliché est celui que je retiens car il contient les deux éléments que je voulais : la clef, mais surtout Thorin. Mais en choisissant les photos, j’ai relevé un détail amusant dans le premier cadrage de cette courte série.
Bien que mettant en valeur la clef d’Erebor, cette photo me convient moins car on ne voit pas Thorin. Les affiches du Tardis en fond font un peu anachronique, j’en avais conscience, mais restaient assez amusantes. Jusqu’à ce que je vois le contenu. Ce petit « Lesson No 4: Reveal her dark side« . Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec le destin de Thorin et la malédiction de L’Arkenstone. D’un certain coté, c’est cette clef qui le conduira à révéler son coté sombre. Ce fond n’était donc pas idéal pour une photo MedFan, mais il cachait finalement un détail intéressant.
Je ne peux conclure qu’en ajoutant que si vous ne connaissez l’univers du Hobbit que via la dernière La trilogie de Peter Jackson, n’hésitez pas à vous procurer The Hobbit, le livre qui est assez court et se lit très facilement, même en anglais.
Passionnés par le Cosplay ? Vous pouvez vous abonner à ma liste Facebook de Cosplayers ou à mon tableau Pinterest :
Follow Darko Stankovski’s board Style : Cosplay Various on Pinterest.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.