The Flash : Welcome Professor Zoom
La série the Flash reprend après la courte pause de début mars, et il faut dire que l’on peut s’attendre à un final des plus excitants. En tout cas, ça y est, c’est officiel. Le dernier épisode de The Flash a révélé l’identité et les intentions du Dr. Wells. Enfin, révélé… Disons plutôt confirmé, car beaucoup d’indices ont été semés au cours des différents épisodes. Bien sûr que nous savons que Harrison Wells est l’homme en jaune, le Reverse-Flash. Bien sûr nous savons qu’il est impliqué dans la mort de la mère de Barry Allen. Bien sûr, nous savons qu’il est question de voyage dans le temps.
La véritable raison pour laquelle l’épisode 15 de The Flash est excitant, c’est pour son lien avec le Comics. Ces liens sont construits sur de nouvelles révélations qui donnent impression que les choses s’accélèrent pour Barry Allen…
Si vous n’avez pas encore vu cet épisode, sachez que les la suite du billet aura son lot de spoilers. Si vous voulez découvrir l’intrigue dans l’épisode, regardez le avant. Si vous voulez en savoir un peu plus que ce que vous a présenté l’épisode, alors ce billet est pour vous.
Contraint et forcé car son secret a été découvert, Harrison Wells s’est enfin présenté : Eobard Thawne. Ce nom vous dit quelque chose ? Pas directement mais le nom est le même que Eddie Thawne, le coéquipier de Joe West, le tuteur de Barry et le copain de Iris. Un lien ? Harrison Wells affirmera qu’il est un parent éloigné.
Le professeur Zoom dans l’univers D.C. Comics
Eobard Thawne est plus connu dans l’univers D.C. Comics sous le nom du Professeur Zoom. Né dans le 25ème siècle, Eobard Thawne est un esprit brillant. Initialement grand admirateur de Barry Allen, Il se destinera à étudier la force cinétique (je ne sais pas trop en fait comment est traduite Speed Force) et arrivera à recréer l’accident qui a donné à Barry Allen son pouvoir. Il arrivera également à percer la barrière temporelle et à voyager dans le temps. Ceci lui permettra de revenir dans son passé et éliminer ceux qui se sont mis sur son chemin. Ainsi commencera sa carrière d’ennemi de The Flash. Un ennemi tourmenteur mais non mortel, car il sait que son existence découle de l’existence de Barry Allen. Pour lui, il est l’opposé de Flash, l’Anti-Flash.
La série a adapté le personnage d’Eobard Thawne en conservant certaines caractéristiques et motivations. On apprends ainsi que le jour où la mère de Barry est morte, il n’était pas là pour la tuer elle mais Barry. Et on apprends aussi qu’il est coincé dans cette ligne temporelle et que seul Barry en tant que Flash mature pourra lui permettre de retourner à son époque. Les prochains épisodes nous en révéleront un peu plus.
Une révélation… temporaire ?
L’épisode 15 est venu avec son lot de surprises. La véritable identité du Dr. Wells nous a été révélée parce que Cisco Ramon l’a découverte, ce qui lui a couté la vie. Évènement un peu inattendu car dans le comics, Cisco Ramon est un super-héros, Vibe.
Mais le Dr. Wells s’est ainsi également révélé à Caitlin Snow en abandonnant son fauteuil roulant. L’épisode apporte aussi son petit ouragan sur les relations entre Iris West et Barry Allen. Ceux-ci se déclarent leur flamme mais Barry est aussi contraint de lui révéler qu’il est the Flash. Pour information, dans le comics, Iris et la femme de Barry.
Mais il est fort probable qu’avec l’épisode 16, nous nous engagions sur une timeline différente puisque Barry est revenu presque une journée en arrière. Ceci est confirmé par l’équipe du film (voir le résumé de Comic Book Ressources en anglais). En tout cas, le teaser de cette fin de saison ne laisse aucun doute puisque nous voyons Cisco en vie notamment pour l’épisode tant attendu avec The Atom (le 18, dans deux semaines).
Ne prenez pas froid en attendant…
Si le quinzième épisode était excitant par ses révélations, l’épisode suivant le sera par ses protagonistes. Rogue Time voit revenir Captain Cold et Heat Wave qui étaient libérés par la soeur du premier, Lisa Snart alias Golden Glider. La chaine CW nous propose déjà un aperçu de l’épisode.
The Flash promet peu à peu une fin de saison passionnante. Vivement les prochains épisodes.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.