Le Kwik-E-Mart et la seconde vague de minifigures Simpsons LEGO
Hier, LEGO a officialisé la seconde série de minifigures Simpsons ainsi que le tant attendu second bâtiment de Springfield : le Kwik-E-Mart d’Apu.
Ce dernier sera livré avec 6 minifigures dont une exclusive, Snake.
La seconde vague de minifigures
Dans la série des minifigures, nous avons une nouvelle version des personnages principaux. Nouvelle version un peu discutable pour Maggie qui n’a que le regard tourné d’un autre coté, son corps semble identique à la première version. Elle sera cependant accompagnée de Petit Papa Noël, le chien adopté dès le premier épisode. Lisa est en robe rose accompagnée de Boule de Neige. Homer et Marge sont sur leur 31 pour leur sortie en amoureux. Bart et Milouse sont avec leur déguisements de Bartman et Radioactive Boy.
10 nouveaux personnages font leur entrée dans votre Springfield LEGO. Smithers, Hans Moleman, Comic Book Guy, Edna Krabappel, le Dr. Hibbert, Professor Frink, Martin Prince, et les soeurs Patty and Selma. Mon seul regret est que pour plus d’unité, j’aurai peut être préféré voir Skinner dans la série. Vous, qu’en pensez vous ?
Le Kwik-E-Mart
Après la maison des Simpsons, c’est donc au Kwik-E-Mart (71016) de faire son apparition dans les étagères LEGO. Il est évidemment tenu par Apu et pour le peupler, Homer et Marge viennent y faire leurs courses pendant que Bart y fait des tags.
Snake est aussi présent au Kwik-E-Mart pour des courses à sa manière. C’est la première figurine de l’univers Simpsons exclusive à une boite. Bien entendu, le chef Wiggum veille et est venu l’arrêter au volant de sa voiture de police. Enfin… On verra bien…
La boite est annoncée pour le mois de mai, avec un accès anticipé pendant le mois d’avril pour les clients VIP, au prix de 199,99 €. C’est le même prix que la maison des Simpsons. Pour le tarif, on a droit à énormément de détails, ou plutôt, une boutique très bien achalandée. Il y a en effet plusieurs rayons tous remplis. Même les journaux ont droit à des couvertures exclusives.
Comme la maison des Simpsons, le Kwik-E-Mart peut s’ouvrir pour accéder à l’intérieur du magasin. L’ensemble est donc très accessible ce qui rend la jouabilité excellente. Enfin, tout comme la maison des Simpsons, l’apparence du bâtiment ne dépareillera pas dans toute ville LEGO. C’est même peut être la première superette à l’américaine proposée par LEGO.
Plus de visuels sont disponibles sur le flux photo Facebook de LEGO.
Le Kwik-E-Mart était attendu par les fans et LEGO ne les décevra pas. La boite est certes cher mais elle permet de proposer un magasin complet rempli de détails. Alors, allez vous craquer pour ce Kwik-E-Mart ?
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.