No God, Grodd !!!

Il était annoncé depuis le Pilote. Son existence était rappelée dans divers épisodes. Il ne faisait donc aucun doute que tôt ou tard, nous verrions arriver l’un des pire ennemis de Flash dans l’univers DC Comics. Le dernier teaser de la chaine CW nous l’annonce enfin, Gorilla Grodd arrive !

Alors ce n’est pas pour tout de suite, nous sommes en plein arc Firestorm et le prochain épisode couvre aussi l’assasinat de la mère de Barry Allen, faisant référence à la capacité de voyage temporel d’une des incarnations du Reverse-Flash. Mais avec l’habitudes des annonces de CW, nous pouvons présumer que ce sera dans l’épisode suivant…

La cage éventrée de Grodd à S.T.A.R. Labs (CW)

La cage éventrée de Grodd à S.T.A.R. Labs (CW)

C’est peut être une critique des séries Flash et Arrow : les divers personnages arrivent peut être trop vite. Gorilla Grodd est un ennemi puissant de Flash, tout comme Reverse-Flash et Captain Cold. Nous avons donc dans la même saison trois ennemis d’envergure qui aurai pu faire à eux seuls le fil directeur d’une saison chacun. Ce que nous pensions que cette saison allait être avec Reverse-Flash. Ce teaser laisse donc des sentiments mitigés. D’un coté, l’excitation de voir un méchant de l’envergure de Gorilla Grodd (et en passant, un gros gorille dans une série télé) et de l’autre l’inquiétude que le scénario devienne trop fouillis ou que les histoires soient simplifiées (un peu comme Captain Cold à qui le Cold Gun a déjà été confisqué). L’autre inquiétude est que si en une saison les divers ennemis de Flash apparaissent (Reverse-Flash, Captain Cold et sa soeur, Golden Glider, Gorilla Grodd), que restera-t-il pour les autres saisons ?

D’après vous, Gorilla Grodd, enfin ou trop tôt ?

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire