The Flash : découvrez Firestorm
Allez, une autre annonce sous forme de teaser qui va exciter tous les fans DC Comics, et cette fois, c’est pour la série The Flash. L’épisode de la semaine prochaine sera en effet centré sur le personnage de Ronnie Raymond et ce qu’il est devenu, à savoir, Firestorm, l’Homme-Nucléaire.
Firestorm est un Méta-Humain très intéressant dans le concept puisqu’il est la fusion de deux personnes. À l’origine (dans le comics), l’étudiant Ronnie Raymond et le scientifique Martin Stein sont pris dans un accident nucléaire (ah, les années 60/70) et fusionnent en Firestorm, l’Homme-Nucléaire. Suite à leur fusion, le corps de Firestorm est celui de Ronnie, mais Stein est la tête pensante. Le Firestorm du comics est un gentil. Suite à l’accident, il protège New-York et rejoint la JLA (Justice League America comprenant entre autres Superman, Batman, Wonder Woman, mais aussi Flash et Green Arrow).
Ronnie était déjà cité dans la série The Flash. Il était le fiancé de Caitlin et nous apprenions dès Pilot qu’il est mort dans l’accident de S.T.A.R. Labs. Les flashback de l’épisode 3, Things You Can’t Outrun, donnaient plus de détails sur ce qui s’était passé et on apprenait qu’il était enfermé au coeur de l’accélérateur lors de l’accident. Tiens… À défaut d’un accident nucléaire…
La séquence de conclusion de l’épisode 8, Flash vs. Arrow laissait entrevoir le destin de Ronnie. Cette séquence faisait comprendre à l’ensemble des spectateurs que Ronnie avait survécu et était devenu un méta-humain capable de s’embraser. Ces séquences de conclusion, lorsqu’elles ne servent pas à semer le trouble dans l’intrigue, servent à introduire l’épisode suivant. Et en effet, dans The Man in the Yellow Suit, Caitlin découvrait que Ronnie était vivant, mais également son coté perdu lorsqu’il lui répond « je ne suis pas Ronnie ». Le mot Firestorm sera prononcé. Ronnie n’apparaîtra que dans 3 scènes, mais lorsque Wells en parlera avec Caitlin et Cisco, nous savons que nous reverrons Firestorm.
Ce sera donc pour mardi prochain où l’ensemble des spectateurs pourront enfin comprendre qui est Firestorm. Et il va faire chauuud.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.
1 réponse
[…] ce n’est pas pour tout de suite, nous sommes en plein arc Firestorm et le prochain épisode couvre aussi l’assasinat de la mère de Barry Allen, faisant […]