Daredevil arrive sur nos écrans

L’actualité est riche en séries tirées des Comics en ce moment. Après la révélation de l’exosquelette de l’Atom ce matin, nous pouvons découvrir la première bande annonce de la série Daredevil, une série Marvel Television/Netflix prévue pour le 10 avril prochain. Attention tout de même, Daredevil est un Super Hero dans un univers très sombre, la meilleur période étant certainement celle issue de la plume de Franck Miller.

Daredevil, dans le civil, c’est Matt Murdock. Enfant, il est élevé par son père, boxeur. En sauvant un passant d’un chauffard, blessé aux yeux, il perdra la vue. Son père se fera tuer par la pègre après avoir refusé de se coucher. Il n’a alors qu’un but, rendre sa ville, ou tout du moins le quartier de Hell’s Kitchen à New York, un meilleur endroit. Il trouvera en Stick son mentor qui l’entrainera à développer son Super-Sense. Pour le reste, je vous invite à le découvrir à partir du 10 avril.

Pour les fans qui ont été au bord du suicide suite au film avec Ben Affleck, qu’ils se rassurent, les premières images sont très prometteuses. Matt Murdock est un homme très pieux, et la bande annonce est une confession. Nous n’avons pas encore le Daredevil en costume de diable, mais nous avons déjà le Dardevil qui affronte la pègre et évidemment, Wilson Fisk, le Caïd.

Daredevil protégeant Hell's Kitchen, quartier mal famé de New York (Netflix)

Daredevil protégeant Hell’s Kitchen, quartier mal famé de New York (Netflix)

 

La série s’annonce déjà très sombre, non pas parce que Daredevil agit de nuit mais parce que nous avons un héros qui peut finir la gueule en sang dans le caniveau. Charlie Cox semble être une meilleur incarnation de l’homme sans peur que Ben Affleck, espérons qu’il arrive à nous faire oublier ce mauvais souvenir. À noter que coté acteurs, Stick est interprété par Scott Glenn.

Il est intéressant également de voir que pour sa seconde série de son univers, Marvel a choisi une opposition directe avec son concurrent DC Comics et Arrow. Marvel et DC Comics s’opposent des héros similaires, et ici nous avons les justiciers meurtris protégeants leur ville par des moyens pas très légaux. La fin d’année sera passionnante pour les fans de ces univers, et j’espère que Marvel rehaussera la qualité inégale d’Agents of S.H.I.E.L.D.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire