L’art de la vapeur

Dernier billet sur le concours du Salon Fantastique dédié à ceux qui ont été proche du thème du salon, le Steampunk. Quand on parle de Steampunk, on s’attends à un style issu du XIXème siècle enrichi de cuivre, engrenages, verrerie et lumières. C’est le moment de jongler entre l’élégance et l’aventure.Bannière cosplay Salon Fantastique

Place à la créativité des personnages aussi disparates que des aventuriers, esthètes et corsaires.

Comme vous allez pouvoir le voir sur les photos ci-dessous, les styles étaient variés. Les présentations aussi. Mon plus gros regret était qu’il y avait une mauvaise lumière. La conséquence est que les présentations avec beaucoup de mouvements ne passent pas. Vous pouvez le voir sur les guerriers Manga ou l’entrée en scène de l’aventurière. Même le chasseur poulpe a été rattrapé par un artifice de rendu.

Au final, les photos les plus réussies sont celles où les concurrents ont pour accessoire une arme. En effet, avec celle-ci, ils marquent la pose. Le duel était une figure quasi-imposée lors des passages en couple.

Le duel, figure imposée lorsque les interprètes sont armés... (D.Stankovski)

Le duel, figure imposée lorsque les interprètes sont armés… (D.Stankovski)

Pour les photographes, c’est le cas d’école qui démontre qu’il vaut mieux être décentré par rapport au sujet.

En conclusion du Concours de l’Art de l’Élégance au Salon Fantastique, des concurrents intéressants mais une grosse déception pour la lumière qui ne permet pas de mettre les concurrents en valeur. Une déception aussi de la part de l’organisation pour le lieu il se déroule (avec ce fond très discutable). Ce problème est connu et ils auraient une solution pour l’année prochaine… Mince, il faudra y retourner pour voir ça 🙂

Rendez-vous l’année prochaine pour les Abysses ?

Entre temps, si vous êtes intéressé par le style Steampunk, vous pouvez suivre mon tableau Pinterest :

Abonnez-vous au tableau Style : Steampunk de Darko sur Pinterest.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.

Vous aimerez aussi...