L’Institut de Recherches

Bonne surprise ce premier août en magasin, le set LEGO Ideas 21110 L’institut de Recherches est disponible. Ce set a été proposé par Alatariel, alias Ellen Kooijman, qui est elle même scientifique.

Le contenu de l'Institut de Recherches 21110 (D.Stankovski)

Le contenu de l’Institut de Recherches 21110 (D.Stankovski)

La boite se compose de petite mises en scènes de femmes scientifiques dans l’exercice de leur profession. De la proposition de base, la boite ne propose que 3 scènes, mais il s’agit tout de même des plus attendues.

Les scènes sont sur des bases qui sont une plaque de 6×6, petit mais suffisant pour représenter les profession. Un petit détail, toutes les figurines ont deux expressions de visage correspondant plus ou moins à la profession (inquiet pour la chimiste, pensif pour la paléontologue…).

La chimiste

Présentée avec une paillasse et évidemment des tubes et fioles. Simple, mais efficace.

La Chimiste

La chimiste en pleine expérience (D.Stankovski)

L’astronome

Évidemment avec sa lunette, mais aussi avec un tableau. Une petite chose m’a étonné sur cette scène, c’est le choix de mettre du carrelage sur la base. Je pense qu’il est présent pour dissimuler la base de la lunette, cependant, le carrelage aurai été plus logique chez la chimiste. C’est un détail qui ne nuit pas à l’ensemble.

L'astronome

L’astronome à coté de sa lunette (D.Stankovski)

La paléontologue

C’est la scène visuellement la plus caractéristique avec le squelette de dinosaure. Ce dernier est très réussi et très ingénieux. Un microscope complète cette scène.

La paleontologue

La paléontologue et le squelette d’un Legosorus du crétacé (D.Stankovski)

Cette boite est assez symbolique car il s’agit tout de même de la première boite exclusivement féminine de la série Ideas, et peut être même de toute la gamme LEGO hors Friends. Les trois disciplines sont très bien représentées, même si de manière amusante, ce contexte scientifique est représenté avec des décors qui sentent bon l’ancien, plus proche de la fac d’Indiana Jones que du labo de Tony Stark.

Au final, un set très sympathique qui semble être destiné à l’exposition, mais qui reste très jouable. Avec son tarif attractif de moins de 20 €, il n’y a pas à hésiter.

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 11 juin 2015

    […] n’est pas à son coup d’essai puisqu’on lui doit déjà l’excellent Institut de Recherches. Sans suspens, on peut déjà dire que le résultat semble à la hauteur du set […]