Le cartable pour la rentrée

Avec la mise à jour Kid 1.6, il y a un gros changement dans les habitudes : à la rentrée, le petit va commencer l’école. Parler d’école alors qu’il reste quelques jours de vacances… et pourtant, c’est bien depuis le début des vacances que l’on prépare la rentrée. Une des joies imposées par la grande distribution. Le changement cette année est donc que nous avons fait les courses pour la rentrée avant de partir pour les vacances.

Kid 1.6 prépare son cartable pour la rentrée

Kid 1.6 prépare son cartable pour la rentrée

Ainsi, le petit a déjà préparé son cartable. Ah, ce cartable. C’est peut être le matériel auquel nous avons porté le plus d’attention. Nous nous posons tous la question du choix du meilleur cartable. Moi, je vais surtout vous expliquer comment nous avons choisi le sien.

Nos critères

Le bon cartable, c’est celui qui répond à nos critères. Ceux-ci sont :

  • Il doit être le plus léger possible avec des bretelles confortables
  • Il ne doit pas susciter envie ou jalousie avec une licence trop voyante pour éviter vol ou dégradation
  • Il doit être de qualité pour tenir (au moins) l’année, donc également étanche
  • Le prix doit être en accord avec la qualité et non la licence

En plus de nos critères, l’école en impose un autre : pas de roulettes. Les salles de classe sont à l’étage, ce n’est pas pratique dans les escaliers où il faudra les porter et avec les roulettes, ils sont plus lourds.

L’école impose également la taille du cartable puisque celui-ci devra pouvoir contenir un cahier grand format.

La sélection

Comme tout le monde, je crois, nous avons commencé par regarder sur le web pour faire une première sélection. Mais dans tous les cas, nous voulions que le petit essaye le cartable. Direction donc le supermarché.

Cartables supermarché

Un linéaire de cartables au supermarché.

Ce qui est un peu paradoxal dans un supermarché, c’est que malgré des mètres de produits et références, le choix reste limité. C’est par exemple assez rare de trouver un cartable haut de gamme. Sur le principe, je comprends, le magasin rentre ce qui se vendra. Comme en plus on a tendance a faire les courses pour les fournitures avec les petits, le principe est de proposer ce qui les attirera eux et qui entraînera des « steuplé steuplé il est trop bô », soit en majorité de la licence.

Et pourtant, même du coté des licences, il n’y a rien de passionnant. En tout cas, de par chez nous, pas de sac Skylanders ou PLANES. Nous souhaitions éviter ce type de sac, mais vu les modèles en magasin, aucune chance que Kid aille vers les Batman, Spiderman ou Bart Simpson en rayon…

Nous avons tout de même pu nous faire une idée, mais au final, direction les boutiques en ligne.

L’heureux élu

Nous avons donc acheté un cartable de la marque Walker. Nous avons eu la chance de ne pas avoir à imposer le modèle, Kid 1.6 a lui même demandé ce coloris bordeaux.

Cartable Walker

L’heureux élu sur le dos de Kid 1.6

2 grands compartiments, une poche complémentaire avec des petites poches, il est assez fonctionnel pour le CP. Le tout s’ouvre avec des clips, pratique. Il tient bien sur le dos (pas trop grand, ne déséquilibre pas) et les bretelles sont confortables. On apprécie les renforts à la base.

Pour environ 35 €, nous avons estimé que c’était un bon premier investissement. On va voir sa durée mais en tout cas, nous avons ce qu’il nous faut pour la rentrée.

Et vous, êtes vous prêt ? Avez vous choisi le bon cartable ?

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.

Vous aimerez aussi...