I ain’t afraid of no ghosts

Impossible de ne pas relayer cette nouvelle du jour qui ravira les vieux fans de films de fantômes. LEGO vient d’annoncer les projets retenus dans la série CUUSOO et nous aurons donc un grand plaisir de voir arriver d’ici l’été un set inspiré du film Ghostbusters !

Cuusoo Ghostbusters

L’image de présentation du projet Ghostbusters 30 years

CUUSOO est une initiative où les fans peuvent soumettre des créations LEGO originales. Ces créations sont ensuite soumises au vote du publique et tous ceux qui dépassent les 10000 votes sont proposés à LEGO qui peut décider de le commercialiser pour la plus grande joie des fans et un petit revenu pour le créateur.

LEGO Cuusoo Back to the Future

Le contenu de la boite Back to the Future, Cuusoo 21103 (D.Stankovski)

La boite Back to the Future (21103) est issu de cette série.

Si vous n’avez jamais vu ces films mythiques, procurez vous les DVDs de ce monument du cinéma sorti en juin 1984. Cette année marque donc le trentième anniversaire de ce film.

Le prochain set Cuusoo contiendra donc Ecto-1, l’ambulance modifiée complètement déjantée ainsi que les quatre Ghostbusters, Peter Venkman, Ray Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddemore. Il n’est pas certain que Slimer, le fantôme vert glouton, soit de la partie…

La création comportait aussi la caserne de pompiers désaffectée, QG des Ghostbusters. Celle-ci ne fera pas parti du set commercialisé et entre nous, tant mieux. Les boites CUUSOO sont relativement cher, surtout si il y a une licence à financer. La voiture et les 5 personnages, on peut espérer la trouver à une cinquantaine d’euros. Avec le bâtiment, le set aurai été hors de prix.

Pour finir, voici la vidéo de l’annonce des résultats Cuusoo

Et la vidéo de présentation de Brent Waller pour son set.

Bon, il faut que je mette des sous de coté moi…

À propos de... Darko Stankovski

iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 27 octobre 2015

    […] est cohérent avec la taille du set. Il confirme également pourquoi le QG ne faisait pas parti de la version définitive du premier set Ghostbusters. C’est dommage que nous n’ayons pas encore de vues de l’intérieur. Pour ma part, […]

  2. 5 mai 2019

    […] est cohérent avec la taille du set. Il confirme également pourquoi le QG ne faisait pas parti de la version définitive du premier set Ghostbusters. C’est dommage que nous n’ayons pas encore de vues de l’intérieur. Pour ma part, […]