Boutique LEGO Disneyland Paris, c’est pour plus tard.
Il y a quelques jours, je faisais suivre l’annonce de l’ouverture prochaine de la boutique LEGO à Disneyland Paris. Très exactement demain, vendredi 27 septembre. C’est ce qu’annonçait la newsletter de septembre. Évidemment, la veille de cette date, on se demande si on ne va pas poser un RTT pour s’émerveiller dans ce qui doit être le plus grand magasin de France à coté de la plus grande fabrique de bonheur.
Et bien ce ne sera pas le cas, l’ouverture est hélas reportée à une date inconnue. La raison ? Un incident, sans gravité, a entre temps eu lieu sur le chantier.
Il y a donc une quinzaine de jours, le faux-plafond s’est littéralement effondré sur le chantier de la boutique. Disney Gazette a des photos avant/après montrant l’étendue des dégâts (voir leur page pour d’autres photos).
Impressionnant mais rassurez-vous, l’accident n’aura occasionné qu’un blessé léger. Cet accident retarde évidemment l’ouverture puisqu’il faut d’abord régler tous les problèmes légaux : passages d’experts, responsabilités, compensations…
D’après le forum Disney Central Plazza, l’ouverture est reportée d’au moins deux mois. Il n’y a pas encore de communication officielle, donc il va falloir patienter pour les dates définitives.
C’est hélas les aléas des chantiers. Je suis désolé pour l’accidenté, certains doivent être frustrés de ce report d’ouverture, mais il est heureux que cet accident ai eu lieu avant l’ouverture et ne se soit pas produit dans une boutique bondée. N’oublions pas que nous parlons de Disney Village où déambulent plus de touristes avec enfants qu’à Levellois.
Il faudra donc patienter pour combiner journée minibuild et passage au parc Dinseyland. Je suis néanmoins curieux de voir quels seront les conséquences de ce retard surtout pour les entreprises intervenant sur ce chantier en fonction de la responsabilité. N’oublions pas que ce report est surtout préjudiciable à LEGO d’une part pour l’image de marque, mais également du fait qu’il vont rater Halloween, journée(s) très actives à Disneyland, et une partie de la période des courses de Noël.
Affaire à suivre donc…
Mise à jour : … et la nouvelle la plus fiable, nous l’avons enfin eu en ce début décembre.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.
3 réponses
[…] à jour : … ou pas. Suite à un accident de chantier, l’ouverture a été repoussée. Suivez l’article en lien pour les informations […]
[…] une annonce d’ouverture pour septembre, reportée suite à un accident de chantier, l’inconnu planait sur la date d’ouverture du LEGO Store à Disney Village. Les membres […]
[…] à jour : … ou pas. Suite à un accident de chantier, l’ouverture a été repoussée. Suivez l’article en lien pour les informations […]