Trick or Brick et matinée réservée aux Fans au Lego Store Parisien.
En ce moment et jusqu’au 31 octobre 2012, pour fêter Halloween, une surprise attends tous les ptigeeks qui se rendent déguisés au Lego Store. Du point de vue de cet article, vous avez deux choix : vous réserver la surprise et passer au paragraphe suivant, ou lire la fin de celui-ci en guise de spoiler. Tout est dans le titre de l’opération en fait car le ptigeek n’aura pas droite à des friandises mais à un petit gobelet Pick a Brick qu’il pourra remplir à son envie sur le mur Pick a Brick.
Dans la pratique, peu d’enfants ont joués le jeu jusqu’au bout et on on est bien loin de ce que notre confrère de Hoth Bricks a pu observer au Lego Store de New York à l’occasion de l’annonce de la série Tortues Ninja. D’après l’équipe, notre Batman était le plus costumé (et encore on n’a pas mis la cape trop grande), les autres se contentant d’un simple masque.
Néanmoins, la Lego Store n’avait pas besoin de cette opération pour attirer du monde. En effet, ce samedi après midi une semaine après son ouverture, le magasin était bondé et 300m2 n’étaient pas de trop. Même si beaucoup entrent par curiosité et découverte, c’est un excellent lancement pour Lego en France.
L’autre information est la confirmation de l’évènement annoncé sur Hoth Bricks, à savoir une matinée dédiée aux fans Lego. Il faut savoir que les annonces de ce type ne sont pas faites par le magasin qui des fois les découvrent après nous. D’après le magasin (qui du coup a pris ses renseignements), il sera bien ouvert le 10 novembre entre 8h30 et 10h00 pour les fans qui bénéficieront d’une réduction de 15% sur leurs achats. Non, ce n’est pas réservé aux AFOLs. Alors la question est « qu’est ce qu’un Fan Lego » ? Réponse : tout client qui se sera levé un samedi matin pour acheter du Lego avant 10h00…
On verra donc les motivés du samedi matin, vous y serez ?
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.