Le Seigneur des Anneaux, la gamme Lego est disponible en France.
Disponibles depuis quelques semaines dans certains pays, la gamme LEGO du Seigneur des Anneaux arrive enfin en France. Il est donc enfin possible de se la procurer à un prix plus raisonnable qu’un import. Enfin, tout est relatif car on est sur une licence. Les boites sont donc plus chère que leurs équivalentes non licenciées (City, Ninjago…) mais demeurent comparable aux gammes Star Wars ou Super Héros. Petit tour des boites disponibles.
Cette première vague Seigneur des Anneaux contient donc :
- l’Arrivée de Gandalf (9469) contient Frodon (en tenue de la comté), Gandalf et sa charrette pleine de feux d’artifice. Il s’agit de la plus petite boite de la collection.
- l’Attaque d’Arachne (9470) contient Frodon (en tenue de voyage), Sam Gamegie, Arachné, l’araignée géante ainsi que Gollum. Une petite porte accompagnée d’un piège pose un décor à cet ensemble. La pièce à construire est bien évidemment l’araignée qui contient même son fil pour simuler la toile avec laquelle elle capturera un Frodon effrayé.
- l’Armée Uruk-Hai (9471) contient Éomer, un soldat du Rohan et 4 Uruk-Hai. La boite contient également un cheval, que l’on attendait pour la cavalerie du Rohan, une baliste pour les Uruk-Hai et une portion de mur de la forteresse du gouffre de Helm. Cette boite sert clairement à compléter la boite La Bataille du Gouffre de Helm (9474). La baliste apporte un renfort de taille aux Uruk-Hai, et la portion de mur permet d’agrandir la forteresse. Mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre d’exemplaires de cette boite pour créer un décor et une armée encore plus imposants.
- l’Attaque du Mont Venteux (9472) contient Frodon (en tenue de voyage), Aragorn, Merry ainsi que 2 Nazgûl. La boite contient également un cheval des Nazgûl et évidemment la ruine du Mont Venteux. La ruine est hélas trop petite comparée au film. On peut lui reprocher d’avoir reproduit la forme complète, mais à toute petite échelle. Il aurai peut être été préférable de ne proposer qu’une portion de la ruine pour un résultat visuel moins frustrant, car malgré tout, il s’agit déjà d’un set important avec ses 430 pièces. On appréciera le sac à provisions de Merry.
- Les Mines de La Moria (9473) contient Pippin, Boromir, Legolas, Gimli, 2 orques de la Moria, ainsi que 2 squelettes et un troll des cavernes. La scène représente le tombeau de Balin où a eu l’affrontement contre le Troll. Il est évident que la présence de ce dernier en fait un des sets les plus emblématique, même si il manque les personnages principaux (Frodon et Gandalf). Le set contient 776 pièces, mais n’est pas des plus encombrants du fait qu’il est composé de plusieurs éléments. Un pan de mur, la porte, le tombeau de Balin, le puits, les squelettes. Tous les éléments de décor sont là pour reproduire la scène de la Moria. On appréciera également la quantité d’accessoires que ce soit des armes, des livres, du minerais.
- La Bataille du Gouffre de Helm (9474) contient Aragorn, Gimli, Haldir, le roi Théoden et 4 Uruk-Hai dont le Berserker. Avec ses 1362 pièces, cette boite permet de construire l’imposante forteresse du Gouffre de Helm remplie de détails. On retrouve les remparts, la tour de la corne de Helm Hammerhand ainsi qu’une magistrale salle du trône. Il est possible de recréer l’attaque surprise des défenseurs ansi que l’explosion du mur d’enceinte (un astucieux mécanisme permet de recréer l’explosion). L’ensemble est en fait très modulaire. La forteresse est en effet découpée en portions, 6 pour être exacte : le mur droit avec son évacuation, la tour, deux portions de mur courbe, la porte et la salle du trône. L’ensemble peut donc s’assembler comme on le souhaite et même être agrandi avec la boite l’Armée Uruk-Hai (9471). L’imposante forteresse qui s’étend en longueur peut donc être facilement assemblée et désassemblée pour un meilleur rangement.
Pour les fans, on notera que pour réunir la Communauté de l’Anneau au grand complet, il faut débourser pas loin de 200 € pour les 4 boites où sont répartis les figurines, l’ensemble approchant les 400 € (basé sur les tarifs de référence lors de la commercialisation de ces boites). Même si vous n’êtes pas fans du Seigneur des Anneaux, il s’agit d’une belle collection médiévale fantastique ne serait-ce que pour la forteresse qui peut être plus intéressante que Le Château du Roi (7946) de la collection Lego Kingdoms. On appréciera également les chevaux de cette collection qui sont tous capable de se cabrer.
Allez vous succomber à l’appel de l’Anneau ?
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.
2 réponses
[…] à répartir les personnages emblématiques. J’avais relevé que pour la première vague du Seigneur des Anneaux, pour obtenir la Communauté de l’Anneau au grand complet, il fallait compter un minimum de 4 […]
[…] à répartir les personnages emblématiques. J’avais relevé que pour la première vague du Seigneur des Anneaux, pour obtenir la Communauté de l’Anneau au grand complet, il fallait compter un minimum de 4 […]