Le CJSD 2005
Le 7ème week end du Comité Jeux de Simulation du Dauphiné s’est déroulé les 2 et 3 avril 2005 à Grenoble. Ce week-end était une occasion de découvrir de nombreux jeux de simulation par des démonstrations ou des tournois. Au programme : jeux de rôle, grandeurs nature, jeux de figurines et jeux de société.
Le samedi a été l’occasion de proposer principalement démonstration. La salle du gymnase du vieux temple a ainsi hébergé les tables proposant toutes formes de jeu de société. Une grande surface a toutefois été occupée par les tables de l’association « La maison des jeux » et leurs plateaux en bois. Une vaste surface était dédiée à la peinture, et des concours ont été organisés. Certaines démonstrations ont eu droit à des exclusivités, comme le « test » du proto de « Les fils de Samarande », de « Zombies », du premier tirage de « Time’s Up » ou la présence de Chris Boelinger, créateur de « Dungeon Twister », dont certaines demonstrations ont pu être réalisées sur un décor en 3D.
La nuit du samedi au dimanche a été l’occasion pour les vampires de la Camarilla de s’exprimer dans un Grandeur Nature. En parrallèle, se sont déroulés les tournois de « Battle Fleet Gothic » et de « Pirates of the Spanish Main », avec un succés très honorable vu l’heure tardive (fin vers 3 heures du matin).
Le gros événement de la journée du dimanche fût le tournoi « Heroclix ». Très bien loti (un galactus, la série complète des Critical Mass, 10 LE et une figurine LE Dr. Otto Octavius pour tous les participants), il s’est déroulé sur toute la journée. Construit le matin, scellé l’après midi, ces deux formats ont permi de couvrir les différentes facettes entre « optimisation » et « on fait avec ce qu’on a ». Chaque match était scénarisé, un scénario et une map unique par format.
La journée et le week end se sont terminés comme l’année dernière par une représentation de la compagnie « Excalibure Dauphiné »
- Le CJSD
- La Conf’fédération du Dragon Rouge
- Rackham
- Games Workshop
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.