Le LEGO Store Disney Village a bien ouvert
Et bien oui, les rumeurs et les annonces se sont confirmées, le LEGO Store à Disney Village a bien ouvert ce vendredi 28 février 2014.
Alors non, votre humble serviteur n’y a pas encore mis les pieds. C’est pour cela que j’illustre cet article avec cette photo de DLRP Express qui a déjà fait le tour du web. J’irai certainement à l’Opening ou lors de ma prochaine visite du parc Disney. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne me suis pas précipité et je les exposerai dans cet article.L’ouverture de ce LEGO Store a donc bien dût attendre la commission de sécurité qui n’est passé que cette dernière semaine de février. À l’ouverture à 9 heures ce 28 février, il y avait peu d’AFOLs finalement. Il faut dire qu’ils ont beau être passionnés, ils ont aussi une vie et avec l’annonce tardive de l’ouverture, peu ont pu se libérer. Ainsi, l’affluence était surtout due aux visiteurs du parc. Pour information, les AFOLs officiels, c’est à dire les porteurs de la carte VIP inscrits à un LUG (LEGO User Group) qui ont donc un autocollant sur leur carte, ont droit à un Martian Manhunter, le Super Hero exclusif qui sera disponible pour tous ceux qui dépenseront 55 € sur le Shop ou au Store ce mois-ci.
Les photos le confirme, le grand intérêt du magasin vient des décors. On y trouve entre autres un Mickey apprenti sorcier grandeur nature animant une vague à coté de ses balais. Woody et Buzz ainsi que R2-D2 sont aussi de la partie. Les murs et le plafond sont traversés par un dragon. Enfin, les murs sont décorés de mosaïques en LEGO sur le thème Disney.
Pour le contenu, il s’agit d’un LEGO Store. On trouve donc la même chose que ce qu’à la boutique de Levallois. Une différence temporaire est peut être la présence des sets Disney Princess mais celles-ci seront disponible au niveau national à partir de lundi. Une collection intéressante qui a son propre article 😉
Une différence tout de même. D’après les retours, la plupart des tarifs pratiqués dans ce magasin sont de 10% plus élevés que sur le Shop ou dans les autres Store. La localisation n’est certainement pas étrangère à ces tarifs et il faut admettre que le publique est plus enclin qu’ailleurs à effectuer un achat impulsif.
Car il faut admettre que mis à part la curiosité, il faudra être motivé pour aller à ce Store. Disneyland est situé à plus de 40 kilomètres de Paris. Je vous laisse voir les tarifs et le temps par le RER. En voiture, il faudra ajouter le parking. Contrairement à SO Ouest, il n’y a pas moyen d’éviter ce cout, ou plutôt un seul : avoir une carte annelle au Parc Disney. Ce Store est donc bien destiné aux visiteurs du parc.
Des prix 10% plus élevés, la distance, le cout du parking. Ces arguments ont suffit à nous démotiver d’y aller à l’ouverture. Pour notre part (moi et p’tigeek), mercredi pour le minibuild, ce sera à Levallois.
À propos de... Darko Stankovski
iT guy, photographe et papa 3.0, je vous fais partager mon expérience et découvertes dans ces domaines. Vous pouvez me suivre sur les liens ci-dessous.
1 réponse
[…] intéressante, on aperçoit le dragon du Store de Disney Village. Mais également d’autres œuvres. Je ne vais pas multiplier les photos, aujourd’hui, […]